Accor
Juillet 2015
  • Accor

Assemblée Générale 2015

L'Assemblée Générale des actionnaires s'est réunie le 28 avril 2015 à Paris. Les actionnaires présents ou représentés ont adopté l'ensemble des résolutions proposées.

COMPTE RENDU

L'Assemblée Générale des actionnaires, présidée par Sébastien Bazin, Président-directeur général, s'est réunie le 28 avril 2015 à Paris. Les actionnaires présents ou représentés, détenant 65,983 % des actions, ont adopté l'ensemble des résolutions proposées.

Au cours de l’Assemblée Générale, Sébastien Bazin a présenté aux actionnaires les grands axes de la stratégie de AccorHotels et mis en exergue les avancées du Groupe en 2014.

Parallèlement, Sophie Stabile, Directrice Générale Finances, a souligné les performances financières record du Groupe en 2014, en particulier les niveaux de résultat d’exploitation à 602 millions d’euros et de
free cash flow récurrent à 304 millions d’euros. Elle a également effectué un point sur l’activité du premier trimestre 2015.

L’Assemblée Générale des actionnaires a décidé l’attribution d’un dividende de 0,95 euro par action avec pour chaque actionnaire la possibilité d’opter pour le paiement en actions de 50 % du dividende avec une décote de 5 %
 
Le dividende a été détaché le 6 mai 2015 et mis en paiement à compter du 3 juin 2015. L’option pour le paiement du dividende en actions a été exercée du 6 mai au 21 mai 2015 inclus. Au-delà de cette dernière date ou à défaut d’exercice de l’option, le dividende a été payé uniquement en numéraire.
 
Le prix d’émission des actions qui ont été remises en paiement du dividende est de 46,198 euros, égal à 95 % du montant résultant du calcul de la moyenne des premiers cours cotés aux vingt séances de bourse précédant la date de l’Assemblée Générale, diminuée du montant du dividende. Les actions remises en paiement porteront jouissance à compter du 1er janvier 2015.
 
L’Assemblée Générale a par ailleurs renouvelé pour une durée de trois ans les mandats d’administrateurs de Jean-Paul Bailly, Philippe Citerne, Mercedes Erra et Bertrand Meheut.