Acteur mondial de l’hôtellerie et leader de l’hôtellerie Luxe et Lifestyle, Accor déploie un portefeuille de marques unique couvrant tous les segments de l’économie de luxe dans 110 pays à travers le monde. Le Groupe fait évoluer son organisation afin de tirer parti de la transformation opérée ces dernières années, conforter ses positions de leadership, concentrer ses forces, renforcer ses savoir-faire, accélérer sa croissance et continuer à améliorer sa rentabilité.
Accor s’appuiera ainsi sur deux divisions aux expertises distinctes et différenciées, avec l’ambition de renforcer encore l’excellence de chacune de ces lignes de métier, d’en améliorer les performances opérationnelles et financières, d’offrir à ses propriétaires et ses clients des produits et des services toujours plus pertinents et d’attirer les meilleurs talents.
À compter du 1er octobre 2022, l’organisation du Groupe sera structurée autour de deux divisions dédiées :
Au travers de ces deux lignes de métier dotées de stratégies et de trajectoires de croissance clairement identifiées et adaptées aux attentes des clients et de propriétaires, Accor offrira à ses partenaires et investisseurs un modèle clair et lisible dans chacune de ses lignes de métier, facteur de création de valeur et d’accélération du développement de ses marques et de ses segments.
Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, a déclaré : « L’évolution de notre organisation est une étape naturelle de la transformation engagée il y a plusieurs années et qui a permis à Accor d’être aujourd’hui un groupe asset light, plus agile et plus efficace, plus international, et désormais incontournable dans le Luxe et Lifestyle. En évoluant d’un modèle de généraliste à celui de multi-spécialiste, notre objectif est de renforcer encore l’attractivité de Accor pour nos talents, nos propriétaires, nos partenaires et nos investisseurs. Nous capitalisons ainsi sur nos positions de leader pour accélérer notre développement, mieux concentrer nos talents et nos expertises, et améliorer nos performances. »
Ce projet d’organisation est soumis aux instances représentatives du personnel du Groupe.
Afin d’accompagner la mise en place et d’assurer le déploiement de cette nouvelle organisation, le Conseil d’Administration de Accor a confirmé sa confiance dans la gouvernance du Groupe et a unanimement décidé de proposer le renouvellement du mandat de Sébastien Bazin, actuel Président-directeur général du Groupe, à la prochaine Assemblée générale annuelle du Groupe statuant sur les comptes de l’exercice 2022.
Sébastien Bazin a déclaré : « Je tiens à remercier le Conseil d’Administration pour sa confiance renouvelée et j’entends poursuivre avec détermination et enthousiasme ma mission au service du Groupe et de toutes ses parties prenantes. »