D-EDGE Hospitality Solutions, fournisseur leader de technologie pour les hôtels dans plus de 150 pays, annonce avoir été choisi par Accor, l’un des principaux groupes hôteliers mondiaux, pour fournir le système central de réservation (CRS) de ses 5 300 hôtels dans le monde.
À travers ce choix, Accor s’assure que ses hôtels bénéficieront d’une plateforme bien plus riche – le CRS nouvelle génération D-EDGE – capable de relever les nouveaux défis de l’hôtellerie. Complet, et en même temps facile à utiliser, le système de réservation central D-EDGE permet en effet une prise en main et une adoption rapide, une connectivité directe à l’ensemble de l’écosystème technologique hôtelier
– les PMS, les RMS, les canaux de distribution, et tous nouveaux acteurs à venir qui représentaient un intérêt pour l’hôtellerie – et est basé sur le cloud pour garantir une agilité maximale.
Le CRS ouvert de D-EDGE est le seul de son genre à fournir une connectivité directe à plus de 550 solutions tierces et distributeurs dans le monde. Grâce à son API ouverte et à son expertise en matière de connectivité, D-EDGE permettra à Accor de capitaliser sur toutes les opportunités d’optimisation de sa distribution et d’offrir à ses hôtels les solutions et les canaux de distribution les mieux adaptés à leur région, à leur marque ou à leur catégorie de service.
D-EDGE va continuer à investir de manière significative dans la R&D, à la fois dans la technologie de la plateforme et pour renforcer ses équipes de développeurs et d’ergonomes, pour produire une plateforme facile à utiliser et résolument orientée utilisateur. Ces développements servent un but unique : fournir aux hôteliers les moyens d’offrir la meilleure expérience possible à leurs clients.
Floor Bleeker, Group Chief Technology Officer Accor, explique : « Parmi les grandes chaînes hôtelières, Accor est l’une des plus innovantes, la première par exemple à avoir décidé d’adopter une stratégie multi-PMS. Parce que l’écosystème et les canaux de distribution évoluent, nous voulons fournir à nos hôtels une plateforme durable, évolutive et intuitive. Nous sommes convaincus que le CRS D-EDGE, sur lequel Accor investit de manière significative, est le meilleur choix pour soutenir leur développement et leur apporter l’agilité nécessaire pour s’adapter à des environnements en constante évolution. »
« L’objectif est que, dans un futur proche, les hôtels Accor basculent progressivement et de manière fluide de TARS vers le CRS D-EDGE. La connectivité exceptionnelle fournie par D-EDGE, supérieure à tout autre système, permettra à tous les hôtels Accor de maximiser leur distribution. Un autre avantage clé est la simplicité d’utilisation de la plateforme et le fait qu’elle soit centrée sur l’utilisateur. Cela est tout particulièrement important, car notre secteur est actuellement confronté à une grave pénurie de personnel, et une prise en main facile et rapide du produit est essentielle pour garantir la bonne performance des hôtels », ajoute Patrick Mendes, Group Chief Commercial Officer Accor.
D-EDGE, filiale à 100 % de Accor, assure désormais l’exploitation de la plateforme TARS et déploiera progressivement sa nouvelle génération de CRS dans les hôtels Accor du monde entier, assurant ainsi à ces derniers une optimisation de leur distribution.
Grâce à cet accord, D-EDGE voit sa base de clients passer de 12 000 à 17 000 hôtels dans le monde et enforce sa croissance continue dans l’industrie hôtelière mondiale et sa capacité à servir les plus grandes chaînes.
Pierre-Charles Grob, CEO de D-EDGE, conclut : « Nous sommes très heureux de collaborer avec Accor à la transformation du paysage technologique de l’hôtellerie. Depuis le transfert de la plateforme TARS vers D-EDGE, nos équipes travaillent sur la montée en puissance fonctionnelle de notre plateforme afin de livrer rapidement notre CRS nouvelle génération. Ce projet est donc une bonne nouvelle pour tous nos clients, car, pour servir Accor, nous enrichissons notre plateforme de nombreuses fonctionnalités dont nos clients seront également bénéficiaires. C’est un coup d’accélérateur à notre roadmap et cela au profit de l’ensemble de la communauté hôtelière. »