Accor
Septembre 2024
  • Accor

Finance

 

Accor réintègre le CAC 40, l’indice de référence de la Bourse de Paris

Accor, un leader mondial de l’hospitalité, s’apprête a réintégré le CAC 40, l’indice phare de la Bourse de Paris. Cette décision, prise par le Conseil scientifique des indices d’Euronext Paris à la suite de la révision trimestrielle de l’indice, est entré en vigueur le 15 mars 2024. Ce retour constitue un accomplissement majeur pour Accor, déjà membre de l’indice CAC 40 ESG, qui distingue les entreprises pour l’exemplarité de leurs pratiques environnementales, sociétales et de gouvernance.

Membre du CAC 40 depuis la création de l’indice en 1987, Accor l’avait quitté en 2020 alors que le Groupe faisait face à la pandémie de Covid‑19. Depuis, le Groupe a retrouvé des niveaux de performance historiques, démontrant sa capacité d’adaptation et sa résilience. En 2023, se focalisant sur l’exécution de sa stratégie de croissance rentable et d’excellence opérationnelle, le Groupe a affiché des résultats record avec, pour la première fois de son histoire, un excédent brut d’exploitation supérieur au milliard d’euros.

Accor entend continuer à capitaliser sur son leadership dans les marchés et les segments les plus porteurs de l’hospitalité, le talent de ses équipes, la qualité de son portefeuille de marques, et l’efficacité de son modèle asset light.

Accor compte aujourd’hui plus de 5 500 hôtels et 10 000 bars et restaurants dans plus de 110 pays.

Sébastien Bazin, Président‑directeur général de Accor, a déclaré : « Nous sommes fiers de voir Accor réintégrer le CAC 40, un succès majeur qui témoigne du travail acharné et de l’engagement sans faille de nos équipes. Cette reconnaissance reflète la croissance soutenue du Groupe et son leadership dans le secteur mondial très dynamique de l’hospitalité. Je tiens aussi à partager cette excellente nouvelle avec Paul Dubrule, co-fondateur du Groupe, tout en ayant une pensée pour Gérard Pélisson, son compagnon de toujours. Après un exercice record en 2023, le Groupe connaît un début d’année 2024 solide, porté par une hausse du taux d’occupation et une forte demande, qui permet d’envisager les années à venir avec optimisme. »