Accor
Septembre 2025
  • Accor

Développement

 

Accor dévoile ses nouveaux hôtels, resorts et expériences à découvrir en 2025

Voici les ouvertures de 2025

Hôtels et resorts de luxe

La Dolce Vita Orient Express, ou la rencontre du « slow travel » et de l’exception selon Accor et Arsenale S.p.A., leader italien de l’hospitalité ferroviaire de luxe. Proposant des voyages thématiques à travers des paysages transalpins à couper le souffle, le train La Dolce Vita Orient Express célèbre le glamour, la joie de vivre et la ferveur artistique de la culture italienne des années 1960. Les hôtes se délecteront des mets imaginés par le chef Heinz Beck (trois fois étoilé au Michelin), qui associe cuisine traditionnelle et contemporaine pour renouer subtilement avec l’esprit de la dolce vita. Les premiers passagers ont embarqué au printemps 2025.

L’Orient Express La Minerva prend ses quartiers dans un établissement historique, en plein cœur de Rome, devenant ainsi le tout premier hôtel au monde à arborer la marque Orient Express. L’hôtel propose 93 chambres et suites dans l’ancien Palazzo Fonseca, un somptueux palais du XVIIe siècle magnifiquement restauré pour offrir tout le confort contemporain. Sa décoration intérieure et l’orientation artistique ont été confiées au célèbre architecte et designer Hugo Toro, pour une expérience glamour inspirée de la domus romaine et des splendeurs de la Ville éternelle. Ouvert début 2025.

Le Faena New York fera vivre l’esprit unique, fait de luxe et d’hospitalité expérimentale, de l’enseigne Faena à New York, à proximité immédiate du parc de High Line et du fleuve Hudson. S’inscrivant dans la Tour Est du complexe One High Line, le Faena New York proposera 120 chambres et suites, des concepts culinaires novateurs dans son restaurant de 465 m2 dirigé par un chef célèbre, et un sanctuaire bien-être (le Tierra Santa Healing House) au sein de son spa de 1 580 m2. Les membres du club Faena Rose bénéficieront d’un accès exclusif à The Living Room, un salon accueillant spectacles et dîners privés avec terrasses extérieures. L’ouverture est prévue courant 2025.

Le Raffles Sentosa Singapore s’appuie sur l’illustre héritage de la marque en Asie. Ce complexe de 62 villas fait face à la plage de Tanjong, à l’extrémité sud de l’île de Sentosa, l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Asie, à deux pas de l’effervescence du centre de Singapour. Imaginé par Yabu Pushelberg, le complexe déploie plus de 9 hectares de jardins tropicaux méticuleusement aménagés, offrant un havre de paix aux voyageurs du monde entier, comme aux Singapouriens qui viennent s’y détendre le temps d’un week-end. Ouvert début 2025.

Le Raffles Jeddah, en Arabie Saoudite, incarnera l’esprit du littoral saoudien, avec un panorama imprenable sur la Corniche de Jeddah et la mer Rouge. Outre ses 142 chambres et 40 suites, l’hôtel disposera de trois restaurants et salons, d’un spa luxueux et d’espaces de réunion, dont une grande salle de réception de 1 300 m2. Les hôtes s’immergeront dans l’art et la culture saoudiens en découvrant l’artisanat décoratif typique de la région, qui célèbre le passé, le présent et l’avenir du pays. L’ouverture est prévue courant 2025.

Renforçant la présence de l’enseigne en Europe, le Fairmont Golden Prague est la première adresse Fairmont en République tchèque. Situé au cœur de la vieille ville, à l’entrée du prestigieux boulevard Parížská et sur les rives de la Vltava, cet établissement de 320 chambres, classé monument historique, constitue une référence internationale en matière d’accueil haut de gamme, de gastronomie et d’immersion culturelle. Les membres du club Fairmont Gold bénéficient d’une qualité de service exceptionnelle dans les 44 chambres et suites réservées à leur attention, et ont accès au salon privé Fairmont Gold et à des services de conciergerie exclusifs. Ouvert début 2025.

Le Fairmont La Hacienda Costa del Sol, implanté dans un coin encore méconnu du sud de l’Espagne, est la première adresse balnéaire de Fairmont en Europe méridionale. Ses 311 chambres offrent une vue infinie sur la Méditerranée au cœur d’un vaste domaine exprimant tout l’esprit et le riche patrimoine de l’Andalousie : cuisine généreuse et authentique, expériences bien-être régénératrices, immersions culturelles chargées de sens et événements animés. Ouvert début 2025.

Le Fairmont Tokyo marque l’arrivée très attendue de l’enseigne Fairmont au Japon. Bénéficiant d’un emplacement de choix en bordure de la baie de Tokyo, cet hôtel de 217 chambres offre une superbe vue sur le pont Rainbow à l’est et sur la tour de Tokyo à l’ouest. Parfait équilibre entre l’énergie de la ville et la tranquillité du front de mer, les hôtes profitent des expériences qui caractérisent Fairmont, avec cinq restaurants et deux bars, trois terrasses extérieures, une chapelle pour les cérémonies de mariage, une salle à manger en plein air, une grande salle de réception, un spa, une piscine à débordement, une piscine extérieure et des équipements de remise en forme dans un cadre raffiné et contemporain. Ouvert mi-2025.

Le Fairmont New Orleans (États-Unis), se prépare à occuper l’édifice historique de la Bank of New Orleans, dans le quartier des affaires et à deux pas du célèbre quartier français. Après sa transformation complète et avant-gardiste, cette adresse emblématique proposera 250 chambres, dont 40 suites, trois restaurants et bars, une piscine sur le toit avec vue imprenable sur la ville, un spa de 930 m2 et un espace plurifonctionnel de 1 800 m2. L’ouverture est prévue courant 2025.

Le Fairmont Udaipur (Inde) propose de s’évader dans un écrin aussi luxueux que singulier, à flanc de colline, avec accès exclusif à une forêt protégée. Le complexe, s’étendant sur 16 hectares, permet de renouer avec la nature sur fond de paysages à couper le souffle. L’hôtel de 340 chambres dispose de plus de 9 000 m2 d’espaces événementiels, d’espaces extérieurs nombreux et variés, d’une large offre de divertissement et de plusieurs restaurants. Le spa Fairmont propose quant à lui ses expériences bien-être holistiques sans égales. Ouvert mi-2025.

Le Fairmont Bangkok Sukhumvit délivrera une nouvelle offre haut de gamme dans le quartier central des affaires de la capitale thaïlandaise. Cet hôtel de 419 chambres sera la première adresse de la marque en Thaïlande et intégrera le premier centre de conférence du pays répondant aux standards internationaux les plus élevés, avec de vastes espaces dédiés aux réunions (en présentiel comme en distanciel), des salles modulables et des technologies de pointe. Les restaurants et bars proposeront une cuisine asiatique et internationale, tandis que le bar en rooftop offrira une vue spectaculaire sur la capitale. Les hôtes auront accès à la piscine, à l’espace de remise en forme, au spa et au centre de bien-être. L’ouverture est prévue courant 2025.

Le Fairmont Hanoi (Vietnam), resort urbain situé au cœur de la ville, sera à seulement 10 minutes à pied du lac Hoan Kiem et du vieux quartier de Hanoï. L’hôtel de 241 chambres s’inspirera de la culture et de l’histoire de Thang Long pour offrir une expérience somptueuse, centrée sur le bien-être holistique. Les clients y découvriront six restaurants et bars, dont un restaurant sur le toit, des piscines (intérieure et extérieure), un centre de remise en forme tout équipé, ainsi qu’un spa dédié au bien-être et une maison de bains proposant des rituels asiatiques traditionnels. L’ouverture est prévue courant 2025.

Le Fairmont Dalian (Chine) offrira un accueil majestueux sur la place Zhongshan, dans la cité historique de Dalian. L’élégant édifice historique de quatre étages a été soigneusement restauré, afin de répondre aux standards internationaux de Fairmont en matière d’hospitalité contemporaine et à l’engagement de la municipalité de Dalian en faveur du développement durable. L’hôtel proposera 70 chambres, l’expérience exclusive « hôtel dans l’hôtel » Fairmont Gold, une magnifique salle de réception pour les mariages et autres événements, de nombreuses salles de réunion, des restaurants signature, une piscine et un centre de remise en forme. L’ouverture est prévue courant 2025.

Le Sofitel Guiyang Liebian (Chine) s’inscrit dans le cœur battant du district du lac Guanshan, nouveau pôle culturel, économique et municipal de la ville. Ce nouvel hôtel apporte une touche de luxe à la française à travers ses 240 chambres, ses différentes offres de restauration, ses offres de bien-être holistique, ainsi que dans ses élégantes salles de réunion. Proche de nombreuses attractions touristiques, notamment du Guiyang International Convention & Exhibition Center, du Guiyang Olympic Sports Center et de l’International Financial Center, l’établissement est idéal pour les voyageurs d’affaires comme de tourisme. Ouvert début 2025.

Le Mandai Rainforest Resort by Banyan Tree marque les débuts de cette enseigne à Singapour, où Banyan Tree a été créé mais n’était pas encore implanté. S’étalant sur 4,6 hectares dans la réserve naturelle de Mandai, un espace dédié à la faune et à la flore singapouriennes, ce complexe de 338 chambres comprend un édifice principal de quatre étages avec des chambres standard et familiales, et 24 cabanes en forme de graines installées dans des arbres, pour des séjours où tout, de l’architecture aux intérieurs, est pensé pour être en harmonie avec la nature. Ouvert mi-2025.

Le Banyan Tree Escape (Tanzanie) est un nouveau resort qui permettra de vivre les plus beaux safaris dans le parc national de Ruaha, à la nature sauvage et intacte. Nichée sur les rives du Ruaha, cette collection de villas ouvertes et de retraites intimes sera influencée par les courbes de la rivière et l’architecture locale. Pensé pour le voyageur curieux, le complexe permettra une immersion dans la communauté et la culture tanzanienne, au plus près d’une nature préservée. L’ouverture est prévue courant 2025.

Le Green Coast Hotel - MGallery Collection a ouvert ses portes en Albanie, offrant une expérience luxueuse au bord des rivages immaculés de la plage de César, bordées par les eaux cristallines de la mer Ionienne. Idéalement situé à proximité d’un parc national et de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tels que Butrint, Apollonia, Berat et Gjirokastër, l’hôtel met en avant la beauté naturelle et le patrimoine culturel de l’Albanie. Avec 131 chambres élégamment aménagées, une architecture moderne et un accent particulier sur la durabilité, l’hôtel promet de proposer une expérience significative et mémorable aux voyageurs, tout en mettant en lumière la faune locale, ses grottes marines et ses baies secrètes. Alliant luxe moderne et pratiques éco-responsables, l’hôtel joue un rôle clé dans la promotion de l’Albanie comme destination incontournable pour les passionnés d’histoire, les amoureux de la nature et les voyageurs en quête de raffinement.

Un nouvel hôtel MGallery Collection fait figure d’adresse incontournable au sein de l’une des destinations balnéaires les plus glamour de France, Biarritz. Avec ses intérieurs contemporains et élégants, cette adresse MGallery de 150 chambres est une véritable œuvre d’art, vivante et en perpétuelle évolution. Les clients y apprécient la décoration raffinée, la carte des cocktails créative et les menus pensés avec soin, et profitent du superbe rooftop, avec vue imprenable sur la ville et l’océan. Ouvert mi-2025.

L’Hotel MontAzure Lakeside Phuket - MGallery Collection (Thaïlande) sera entouré de montagnes boisées au pied desquelles s’étend une superbe plage de sable blanc. Il disposera de 150 chambres, d’une piscine en forme de lagon et d’un magnifique club-house. La splendide architecture de cet établissement s’intègrera harmonieusement à son cadre naturel, face au littoral et adossé à un paysage préservé de lacs et de montagnes. L’ouverture est prévue courant 2025.

Hôtels lifestyle (Ennismore)

Le 25hours Hotel The Olympia sera le premier 25hours Hotel d’Australie en même temps que le dernier hôtel de charme à ouvrir ses portes à Sydney. Imaginé pour les rêveurs et les anticonformistes, les cinéphiles et les esthètes, l’établissement rendra hommage au théâtre d’art et d’essai dont il s’apprête à occuper les murs : l’Olympia Theatre. Il disposera de 109 chambres, dont trois suites à thème, chaque chambre affichant une œuvre d’art exclusive de l’artiste sydnéen Kubi Vasak. L’hôtel se distinguera par ses quatre bars et restaurants : Jacob the Angel (café anglais et boulangerie), le restaurant Palomar, et le Mulwray, un bar chic à vins et à cocktails. Le Monica, bar en rooftop, offrira quant à lui un superbe panorama de Sydney et sera le point d’orgue de tout passage à l’hôtel. Deux salles de réunion seront également disponibles, la plus grande pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. L’ouverture est prévue courant 2025.

Situé dans Pier Street, au cœur du quartier central des affaires, le Hyde Perth proposera 120 chambres, dont 18 grandes suites, deux espaces consacrés aux réunions et autres événements, un bar-restaurant destination, ainsi qu’un café de spécialité animé donnant sur une piscine extérieure entourée d’une végétation tropicale luxuriante. S’inspirant de la richesse des couleurs et des influences de l’Australie-Occidentale, l’hôtel est pensé pour favoriser les rencontres, les immenses canapés du hall d’entrée et les grandes tables invitant à la conversation. L’ouverture est prévue courant 2025.

À son ouverture, le Mama Shelter Singapore deviendra la 20e adresse de l’enseigne Mama Shelter, qui posera à cette occasion pied pour la première fois en Asie. L’hôtel, véritable oasis urbaine, abritera en plein cœur de Killiney Road plus de 110 chambres, toutes aménagées différemment. Le restaurant proposera une gastronomie créative dans un cadre branché, tandis que le toit accueillera une piscine offrant une vue imprenable sur la ligne d’horizon de Singapour. L’ouverture est prévue courant 2025.

Inspiré par l’esprit éclectique de Burleigh et ancré dans un chef-d’œuvre architectural, le Mondrian Gold Coast marque les débuts de Mondrian en Australie avec une approche innovante de l’hôtellerie balnéaire, face à l’une des plages les plus emblématiques du Queensland. L’hôtel dispose de 208 chambres et suites offrant une vue exceptionnelle sur l’océan Pacifique, et inaugure des villas de plage flambant neuves avec piscine d’immersion, cuisine et bar, et accès privé depuis la rue. Les deux superbes bars-restaurants font la part belle aux produits locaux et aux produits de la mer fraîchement débarqués, et incarnent la convivialité et l’énergie qui font la renommée de la ville de Burleigh. Ouvert mi-2025.

Déployant pour la toute première fois l’opulence de la marque en Arabie Saoudite, la dernière merveille de SLS fera partie de The Red Sea Project, l’un des projets de revitalisation les plus ambitieux au monde, englobant 16 complexes hôteliers, une marina et un parcours de golf homologué de 18 trous. S’étendant sur près de 75 000 m2, le SLS Red Sea proposera 150 hébergements et suites, dont des villas avec piscine d’une, deux, trois ou quatre chambres, ainsi que des espaces de restauration, un vaste spa et centre de remise en forme, une piscine et une salle de réception exceptionnelle qui accueillera les fêtes et autres événements les plus tendance de la région. L’ouverture est prévue courant 2025.

SLS Plaja Mujeres
Cette première féérie tout compris de SLS apporte une offre aussi novatrice que fabuleuse dans la péninsule du Yucatán (Mexique), mêlant avec bonheur intérieurs à couper le souffle, gastronomie et divertissement. Les 498 chambres et suites du SLS Playa Mujeres font face à l’océan. Les restaurants animés et les bars à cocktails, ainsi que l’éventail inégalé d’offres lifestyle et bien-être, sont autant d’invitations à s’évader du quotidien dans un resort où les séjours entre amis, les loisirs en famille et les escapades romantiques sont toujours placés sous le signe de l’exception. Ouvert début 2025.

SLS Barcelona
Marquant les débuts de l’enseigne en Europe, le SLS Barcelona apporte sa touche d’extravagance pour une immersion dans le quartier de Port Fòrum, face à la mer. Il affiche son étonnante façade, ondulant pour imiter les mouvements de l’étincelante Méditerranée : une invitation, pour les voyageurs comme pour les Barcelonais, à pénétrer dans un lieu singulier et se laisser tenter par des expériences extraordinaires. Avec 471 chambres et suites merveilleusement aménagées, six concepts de restaurants et de bars, trois piscines, un spa et un vaste espace événementiel dont la pièce maîtresse est la majestueuse salle de réception, le SLS Barcelona s’impose comme un resort urbain tel que la capitale de la Catalogne n’en a jamais connu. Ouvert début 2025.

L’expansion de The Hoxton se poursuit en Italie avec une nouvelle destination, Florence, apportant à la ville toute l’énergie de cette enseigne. Ses 161 chambres sont réparties en deux édifices : un palazzo du XVIe siècle avec sa façade d’origine et son impressionnante arcade voûtée ; et un bâtiment conçu par Andrea Branzi dans les années 1980, reflet moderne du palazzo avec sa façade en bardage de bois et son architecture linéaire et minimaliste. L’hôtel propose également un logis de deux chambres et dispose d’un vaste hall d’entrée, d’un restaurant inspiré de la Riviera italienne, d’une spacieuse cour intérieure, d’un bar à vin où se retrouver confortablement en soirée, ainsi que d’espaces événementiels. Les plus célèbres monuments de Florence, tels que le Duomo ou la Galerie des Offices, sont accessibles à pied, tandis que la forteresse de Basso, qui accueille le haut lieu de la mode masculine Pitti Uomo, se trouve à dix minutes de marche. Ouvert début 2025.

Le Rixos Radamis Sharm El Sheikh (Égypte), ou le plus beau des paradis aquatiques. Le resort propose des chambres colorées et aménagées à la perfection, garantie de séjours réussis pour toute la famille. Il est promesse de vacances inoubliables, avec ses cafés diffusant des événements sportifs, ses salles de jeux, son club pour enfants, ses offres de restauration qui ravissent petits et grands, et ses nombreux équipements réservés aux enfants. Sa plage magnifique, ses menus délicieux, ses piscines, la Rixy Kids Town réservée aux enfants et les nombreux spectacles complètent l’expérience. Ouvert début 2025.

Hôtels premium

Le Pullman Chennai Anna Salai (Inde) déploie ses 233 chambres et suites sur plus de 5 000 m2. Ses espaces fonctionnels et durables invitent les visiteurs à mêler affaires et détente. L’hôtel dispose par ailleurs d’espaces de convivialité animés, d’un restaurant, d’un bar sur le toit, d’une salle de sport, d’un spa et d’une piscine. Avec ses trois salles de réception et vestibules attenants et ses espaces affaires, l’hôtel est le choix idéal pour tous les événements, professionnels et privés. Ouvert début 2025.

Le Pullman OKOL Golf Resort & Spa (Bulgarie) s’inscrira au sein du complexe OKOL Lake Park, près du lac Iskar, à environ une demi-heure de route de Sofia. Ce resort comprendra 149 chambres, 40 villas et quatre restaurants et bars, un spa et un centre de bien-être de plus de 4 900 m2 sur le toit, avec piscines (intérieure et extérieure), une salle de sport et un parcours de golf de 18 trous homologué pour accueillir des compétitions internationales. Le centre de conférence ultra-moderne de l’hôtel pourra accueillir plus de 500 personnes. L’ouverture est prévue mi-2025.

Le Pullman Royal Key Wellness Resort, situé au Moule, en Guadeloupe, sera une destination composée de 102 chambres aux intérieurs contemporains, qui accueilleront les clients avec tout le charme des Caraïbes. Le resort est pensé pour faire la part belle à des espaces généreux et paisibles, ainsi qu’à l’artisanat et aux panoramas guadeloupéens. Son centre dédié au bien-être sera un magnifique sanctuaire doté d’un spa, d’une salle de sport et d’une piscine. La situation centrale de l’établissement offrira un accès direct aux plages et aux attractions culturelles des environs, ce qui en fera la base idéale pour la détente et l’exploration. L’ouverture est prévue mi-2025.

Le Swissôtel Doha Corniche Park Towers (Qatar) sera la référence du quartier animé de West Bay en réunissant hôtels et résidences dans deux tours iconiques. Les 200 chambres, 142 appartements avec services et 121 résidences de marque offriront toutes une vue imprenable sur le golfe Persique et le quartier historique de Doha. Le resort comprendra six lieux de restauration, près de 750 m2 d’espaces de réunion, un spa pour se ressourcer, des équipements de remise en forme et de mieux-être, une piscine et un club pour enfants. L’ouverture est prévue mi-2025.

Le Swissôtel Bucharest (Roumanie) s’apprête à devenir l’hôtel le plus haut de Bucarest, occupant un immeuble de 85 mètres sur le boulevard Expoziţiei, à proximité de Romexpo, le plus grand parc des expositions de Roumanie. L’hôtel disposera de 224 chambres et suites réparties sur 27 étages, et d’un bar-lounge-restaurant en rooftop offrant une vue panoramique sur la ville. Il comprendra par ailleurs une piscine au 22e étage, un spa et des équipements de remise en forme, ainsi que de nombreuses salles pour les réunions d’affaires et les événements d’entreprise. L’ouverture est prévue courant 2025.

Le Mövenpick Resort Agios Nikolaos Sivota est la première destination grecque de la marque Mövenpick. Ce resort accueille les familles dans ses 67 chambres spacieuses et élégantes, la plupart avec vue sur la mer Ionienne. Les clients apprécient les délices gastronomiques de la marque, avec des collations servies tout au long de la journée et la célèbre Heure du Chocolat Mövenpick. Le restaurant sert du poisson frais et des spécialités suisses, ainsi que des mets méditerranéens et internationaux. Le complexe dispose également d’un bar en bord de piscine, d’un bar de plage, d’un espace de remise en forme et de deux piscines : l’une pour les adultes, l’autre pour les enfants. Ouvert mi-2025.

Le Mövenpick Resort & Spa Bintan Lagoon (Indonésie) mêlera hospitalité d’inspiration suisse et charme indonésien. Le resort comprendra 413 chambres contemporaines, trois piscines en forme de lagon, différentes offres de restauration, un club de plage sur deux étages et un large choix d’espaces événementiels. Le centre de bien-être et de loisirs inclura une salle de sport, un spa et un club pour enfants. La plage de sable blanc privée et la proximité de Singapour, accessible en une heure de ferry depuis la gare maritime de Tanah Merah, en feront la destination rêvée pour une escapade ensoleillée. L’ouverture est prévue courant 2025.

Le Grand Mercure Krabi Ao Nang (Thaïlande) explorera les traditions locales tout en offrant de nouvelles perspectives culturelles dans un cadre contemporain. Bordé de magnifiques montagnes calcaires, l’hôtel proposera huit catégories de chambres, allant des suites romantiques pour les lunes de miel jusqu’aux spacieuses chambres familiales. Les deux piscines du complexe permettront de s’amuser ou de se détendre, tandis que le club pour enfants sera le paradis des jeunes voyageurs. L’offre de restauration comprendra un restaurant italien traditionnel, un restaurant ouvert toute la journée (le Soul Kitchen), et un bar inspiré des tavernes anglaises. L’ouverture est prévue courant 2025.

Hôtels Milieu de gamme & Économique

L’Hotel Giacomo Morra Alba - Handwritten Collection (Italie) se trouve dans la région du Piémont, connue pour son terroir d’où sont issus certains des meilleurs vins et produits du pays, tels que les truffes, le chocolat et les noisettes. À la suite de la rénovation majeure d’un établissement existant, notamment des salles de réunion et des équipements dédiés au bien-être, cette nouvelle adresse de la collection fait découvrir à ses clients les merveilles piémontaises, avec un bar proposant plus de 300 vins, dont les appellations locales Barolo et Barbaresco. Ouvert début 2025.

Le Novotel Valencia Lavant (Espagne) s’implante dans les Jardins du Túria, entre le centre historique de Valence et le Palais des congrès. Conversion d’un hôtel existant, ce bâtiment de 12 étages a été entièrement réaménagé pour donner vie à un établissement Novotel élégant et contemporain, comprenant 370 chambres, un café, un restaurant, un rooftop, une salle de sport, une salle de petit-déjeuner et de vastes espaces de réunion et de travail. Avec son parking privé, ce nouvel hôtel phare de la ville accueille ses clients dans l’esprit Novotel : simplicité, équilibre, harmonie. Ouvert début 2025.

Le Novotel Jakarta Pulo Mas (Indonésie), un hôtel chaleureux et convivial de 36 étages, s’intégrera au quartier de Pulo Mas, à l’est de Jakarta. L’établissement disposera de 175 chambres, dont des suites, et fera découvrir la célèbre expérience Novotel. L’adresse, s’inscrivant dans un complexe à usage mixte, comprendra un restaurant ouvert toute la journée, un bar-lounge, un centre de mieux-être et de remise en forme, un spa, une piscine extérieure et son bar. Sa situation stratégique permettra d’accéder aisément aux quartiers d’affaires et aux attractions culturelles de Jakarta. L’ouverture est prévue courant 2025.

Le Novotel Sydney Cabramatta (Australie), à seulement 30 km au sud-ouest du quartier des affaires de Sydney, sera la base idéale pour les voyageurs d’affaires et de tourisme. Avec 140 chambres et suites, les clients pourront prendre le petit déjeuner au Primitivo, déguster un steak de première qualité accompagné d’un bon verre de vin au Dany’s Kitchen à midi, se laisser tenter par la cuisine asiatique moderne du District 8 pour le dîner, avant de se détendre en soirée au bar bordant la piscine extérieure. L’hôtel proposera également une salle de sport tout équipée, un salon affaires et un room service 24h/24. L’ouverture est prévue courant 2025.

Le Mercure Ponta Delgada Azores (Portugal) est le premier hôtel du groupe Accor aux Açores et une nouvelle adresse phare de la marque Mercure. L’établissement occupe une « pensione » historique du centre-ville, entièrement restaurée pour accueillir 75 chambres, un espace bien-être, une piscine et une salle de réunion, pour une expérience placée sous le signe du voyage. L’hôtel invite les clients à découvrir la vraie Ponta Delgada et à s’immerger de manière écoresponsable dans la culture authentique des Açores. Ouvert début 2025.

L’Adagio Original London City East a ouvert ses portes au premier semestre 2025, un établissement phare qui en fait le neuvième apart’hôtel Adagio au Royaume-Uni et le quatrième à Londres. Idéalement situé à proximité de la Cité de Londres, cet apart’hôtel se décline en 132 studios et appartements, dont les tout premiers espaces de coliving proposés par l’enseigne. Conçus pour les groupes voyageant pour le travail, en famille ou entre amis, ces espaces innovants associent chambres privées et pièce de vie commune avec cuisine tout équipée, ce qui les rend parfaits pour les séjours prolongés. Les hôtes découvrent également le concept convivial « Le Cercle » déployé par Adagio. Bénéficiant d’une situation centrale, près de la Tour de Londres et du Tower Bridge, et d’un accès direct aux transports publics, l’Adagio Original London East s’apprête à réécrire les codes des séjours urbains dans la capitale britannique. Ouvert début 2025.

Le TRIBE Belo Horizonte (Brésil) marquera les débuts de l’enseigne TRIBE en Amérique du Sud. Situé sur l’historique Praça da Liberdade, l’hôtel occupera un bâtiment qui appartenait au gouvernement de l’État de Minas Gerais. L’établissement disposera de 79 chambres et suites, d’un restaurant, d’un bar-lounge, d’un toit-terrasse, de salles de réunion, d’un centre de remise en forme et d’espaces de loisirs. Son architecture extérieure a été confiée au cabinet Focus Arquitetura, tandis que ses intérieurs seront signés Beth Nejm, célèbre designer locale. Sa situation privilégiée offrira un accès direct aux attractions culturelles et aux hauts lieux des affaires de la ville. L’ouverture est prévue courant 2025.

Le TRIBE Kraków Old Town (Pologne), de 168 chambres, occupera un tout nouvel immeuble du centre de Cracovie et sera le premier établissement TRIBE du pays. Avec un accès direct aux sites touristiques de la ville, comme la Barbacane de Cracovie, la porte Floriańska ou la place du marché principal, l’hôtel sera le point de départ idéal pour explorer la ville. Ses intérieurs s’inspireront du regard cinématographique particulier de David Lynch, avec des couleurs sombres, des rideaux de velours et des sols en motifs à chevrons. Les espaces communs présenteront des affiches de films créées par des artistes polonais et comprendront des éléments artistiques inspirés de William Eggleston et d’Edward Hopper. L’ouverture est prévue courant 2025.

Le TRIBE Auckland Fort Street (Nouvelle-Zélande), première adresse TRIBE du pays, sera une destination élégante où voyageurs comme locaux pourront venir travailler et se détendre en compagnie d’autres entrepreneurs et voyageurs partageant la même philosophie. L’hôtel fera découvrir l’audace de son design à Auckland, au travers de 60 chambres compactes, ultraconfortables et dotées des dernières technologies, d’un bar dans le hall d’entrée et d’un social hub. La marque étant focalisée sur le design, les espaces communs bénéficieront d’une attention particulière, avec des objets originaux, des contrastes de couleurs et des détails surprenants, le tout pensé pour allier style et confort. L’ouverture est prévue courant 2025.

L’ibis Styles Tallinn fait découvrir la marque ibis Styles à l’Estonie à la suite de la rénovation complète d’un établissement existant. Ce nouvel hôtel de 124 chambres présente un concept unique, inspiré de l’univers de la photographie, pour une expérience ludique et inspirante ayant pour thème : « À travers l’objectif ». L’établissement dispose d’un espace de restauration décoré de photographies délicieusement vintage et pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes, et de salles de conférence modernes pour les événements privés. Ouvert mi-2025.

L’hôtel greet Tbilisi Center (Géorgie) a ouvert ses portes à quelques pas du Parc Mziuri, l’un des plus grands espaces verts de Tbilissi, et à proximité du quartier de l’ancienne usine viticole et des centres commerciaux et d’affaires de la très animée avenue Chavchavadze. L’établissement propose 114 chambres bien aménagées et son petit déjeuner local fraîchement préparé, dans un esprit écoresponsable. L’atmosphère conviviale du hall d’entrée est propice à la détente et au travail, avec un bar servant des bons petits plats de la région. Ouvert début 2025.