Accor
Septembre 2018
  • Accor

Une offre de services enrichie

Diversification dans la restauration

Adoria

AccorHotels annonce l’acquisition d’Adoria, la plateforme SaaS qui permet aux acteurs de la restauration d’optimiser la gestion de leur approvisionnement. Créée en 2003 en France, Adoria équipe 2700 établissements (30 groupes de restauration), rassemble 300 000 utilisateurs actifs et plus de 800 fabricants et distributeurs.

Adoria propose des solutions centralisées de gestion des appels d’offre, d’approvisionnement, de logistique et de production. Cette suite modulaire garantit le niveau de service et la rentabilité de l’ensemble des acteurs de la chaîne de restauration, du producteur au consommateur.

ResDiary

AccorHotels annonce la finalisation de l’acquisition de la plateforme de réservation pour restaurants, ResDiary.

Créée à Glasgow en 2004, ResDiary emploie aujourd’hui plus de 100 personnes dans six pays. Particulièrement bien implantée dans la région Asie-Pacifique et en Grande-Bretagne, la plateforme est active dans 60 pays dans le monde, avec 166 millions de couverts distribués par an au bénéfice de 8.600 établissements. ResDiary dégage des bénéfices depuis 6 ans.

Elargissement à la réservation hôtelière pour la clientèle chinoise

Ctrip

Ctrip.com International, Ltd. (Nasdaq : CTRP), l’un des principaux acteurs du marché du voyage en Chine, notamment en matière de réservation de chambres d’hôtels, de moyens de transport, de voyages organisés, de voyages d’entreprise et autres services liés à l’univers du voyage, annonce la signature d’un partenariat avec AccorHotels.

Ce partenariat permettra aux plus de 300 millions d’utilisateurs de Ctrip d’accéder aux expériences personnalisées qu’offre le portefeuille de marques de AccorHotels. Il permettra de fortement développer l'offre internationale proposée aux voyageurs chinois, une clientèle en forte croissance.

Ce partenariat se focalisera sur quatre piliers stratégiques : le renforcement de la visibilité des hôtels AccorHotels certifiés par Ctrip, la création d’un « Flagship store » pour AccorHotels, le développement en commun de programmes de fidélité et la coopération en matière de technologies de l’information.