Après trois années en tant que partenaire principal et sponsor maillot officiel du Paris Saint-Germain, Accor annonce poursuivre son engagement auprès de ce géant du football français pour quatre années supplémentaires, sous une forme différente mais avec le même objectif : promouvoir son programme de fidélité lifestyle ALL-Accor Live Limitless. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, ALL-Accor Live Limitless apparaîtra désormais sur la manche du maillot d’entraînement du PSG. Une collaboration qui visera principalement à s’appuyer sur le rayonnement international du Paris Saint-Germain pour proposer aux membres de ce programme de fidélité du monde entier des expériences absolument uniques.
Ce partenariat avait été initié en 2019 pour accompagner le lancement de ALL-Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien qui réunit et enrichit l’ensemble des marques, services et partenariats évoluant au sein de l’écosystème Accor. Une collaboration couronnée de succès, qui a permis d’offrir aux membres des expériences inoubliables, tout en développant la notoriété de ALL, et à cette nouvelle marque de s’imposer à l’international.
Fort de plus de 40 marques, Accor a développé un écosystème hôtelier qui séduit et fidélise les clients dans le monde entier, en leur offrant des expériences chargées de sens et des récompenses très diverses qui leur permettent de travailler ou de se détendre hors des murs de l’hôtel. La prolongation du partenariat avec le Paris Saint-Germain jouera un rôle central au sein de cet écosystème.
À l’occasion du Sommet Destination France, organisé à Paris le 4 novembre 2021, Tony Estanguet, (Président de Paris 2024) et Sébastien Bazin (Président-directeur général du groupe Accor) ont annoncé la signature d’un partenariat entre Paris 2024 et Accor. Accor, un leader mondial de l’hôtellerie et premier opérateur hôtelier en France, devient ainsi partenaire officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le Groupe mettra au service des populations accréditées son savoir-faire et participera à son accueil et à son hébergement partout en France. Il déploiera plus particulièrement ses services en direction des athlètes et des médias, au sein des Villages prévus à cet effet.
Le partenariat entre Paris 2024 et Accor s’appuiera notamment sur ALL-Accor Live Limitless, plateforme commerciale qui rassemble les marques du Groupe et les membres de son programme de fidélité.
Ce partenariat se déploiera notamment sur les piliers suivants :
La gestion des services au sein du Village des athlètes et du Village des médias
Pour la première fois lors des Jeux olympiques et paralympiques, un opérateur hôtelier sera en charge de la gestion des hébergements des athlètes et des médias dans les deux Villages prévus à cet effet. Grâce à l’expertise des collaborateurs Accor, les athlètes et les médias pourront profiter de la qualité des prestations de service d’un leader mondial de l’hôtellerie et bénéficier ainsi de conditions d’accueil et de séjour optimales pendant les compétitions.
Une plateforme de réservation au service de tous les accrédités et de la destination France
Accor apportera également son expérience opérationnelle des grands événements en mettant à disposition de Paris 2024 une plateforme digitale et innovante de réservation d’hôtels. Cette plateforme proposée par ResaEvents, filiale du groupe Accor, permettra de fédérer toute l’offre hôtelière française autour des sites olympiques et paralympiques pour faciliter la gestion des réservations hôtelières et de garantir une expérience client simple et efficace pendant toute la durée des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Cette démarche engagée par le Comité d’organisation a pour objectif de permettre à toute l’industrie touristique française de bénéficier des retombées positives des Jeux.
La mise à disposition des établissements du Groupe pour l’hébergement d’une partie des publics accrédités, parmi lesquels certains athlètes, médias, comités nationaux olympiques et paralympiques, etc.
Avec plus de 1 600 hôtels et 20 marques allant du luxe à l’économie sur le territoire français, Accor leader français de l’hôtellerie, ses partenaires propriétaires et ses collaborateurs valoriseront aux yeux du monde le savoir-faire français en matière d’accueil et d’hébergement hôtelier. L’offre hôtelière proposée aux populations accréditées de Paris 2024 (qui servira de base à la construction du plan d’attribution soumis à l’approbation du CIO) est le fruit d’un travail collaboratif, engagé depuis la candidature, avec tous les acteurs du tourisme afin de refléter la diversité du secteur hôtelier français.
Des moments inoubliables pour les membres du programme de fidélité ALL-Accor Live Limitless
Accor partage avec Paris 2024 la passion du sport. Depuis plusieurs années, le Groupe est partenaire d’événements sportifs majeurs tels que Roland-Garros, dont Accor est le fournisseur officiel depuis 2015, et dans le football avec le Paris Saint-Germain, dont
ALL-Accor Live Limitless est partenaire principal. C’est à travers son programme de fidélité lifestyle et sa plateforme de réservation, ALL-Accor Live Limitless, que toute l’envergure du Groupe s’exprimera.
ALL-Accor Live Limitless récompensera les clients les plus fidèles en France, en leur offrant la possibilité de dépenser leurs points lors de moments inoubliables, et leur permettra de vivre leur passion pour le sport tout au long des mois jusqu’à l’été 2024.
Également à l’occasion du Sommet Destination France, le Comité d’organisation de la prochaine Coupe du monde de rugby, qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023, a annoncé le déploiement et les premiers résultats de la centrale de réservation hôtelière officielle de l’événement. ResaEvents, filiale du Groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité, met ainsi à disposition au travers d’une plateforme technologique innovante près de 700 hôtels, indépendants et de chaîne, sur l’ensemble du territoire.
ResaEvents, société filiale du groupe Accor, est un acteur majeur de la gestion sous-traitée de centrales de réservations combinant savoir-faire hôtelier et technologique. Développée à l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2023, la société s’appuie sur des équipes opérationnelles issues du monde hôtelier et utilise une plateforme de réservations innovante dans le cadre de la commercialisation de cet événement sportif majeur. Sous la direction du Comité d’organisation, ResaEvents opère la centrale de réservation hôtelière officielle pour l’ensemble de l’événement en s’appuyant sur une nouvelle plateforme développée en collaboration avec Gekko, filiale de Accor spécialiste B2B des plateformes de distribution d’hôtels et de fidélisation.
Pour le Comité d’organisation France 2023, ResaEvents permet ainsi la gestion complète du dispositif d’hébergement des équipes participant au tournoi, des officiels et du staff, et la commercialisation des hôtels référencés auprès des différents clients participant à l’événement (sponsors, médias, tours opérateurs, clients hospitalités). Grâce à un suivi opérationnel et financier complet, les hôteliers commercialisés sur la plateforme peuvent maximiser leurs revenus et leur remplissage.
La technologie développée par ResaEvents à l’occasion de la Coupe du monde de rugby permettra à l’avenir de proposer aux grands organisateurs d’événements une interface rapide avec les environnements IT existants et d’optimiser la relation commerciale clients-hôtels partenaires.
Le SC (Supreme Committee for Delivery & Legacy), organisme qatari chargé de la réalisation des infrastructures liées à l’organisation de la Coupe du monde de la FIFA 2022™, de la gestion des capacités d’accueil et de la planification de l’après-Coupe du monde, a conclu avec Accor, un leader mondial de l’hospitalité, un contrat confiant au Groupe français l’exploitation du parc immobilier mobilisé par le pays hôte (et les prestations associées) jusqu’à la fin de l’année 2022.
Dans le cadre de ce contrat, Accor fournira le personnel qui exploitera ce qui sera le plus important parc immobilier avec services au monde, assurera la réception (enregistrement/départ) et fournira le matériel et les équipements nécessaires à l’exploitation ainsi que l’entretien et le ménage. Le contrat fera appel à l’ensemble du portefeuille immobilier du pays, illustrant ainsi l’engagement du Qatar en faveur du développement durable.