Accor
Décembre 2019
  • Accor

Cessions d’actifs

Accor cède 5% du capital de Huazhu et 5,2% du capital d’AccorInvest

Accor cède 5% du capital de Huazhu pour 451 millions de dollars

Accor annonce avoir signé un accord définitif pour céder environ 5% du capital de Huazhu Group Limited (HTHT) pour un montant de 451 millions de dollars. Accor conservera une participation d’environ 5% dans Huazhu et son Président-directeur général Sébastien Bazin restera au Conseil d’Administration du Groupe.

Cette transaction, réalisée en pleine coopération avec Huazhu et son Fondateur et Chairman Qi Ji, permet de cristalliser la valeur créée depuis la mise en place du partenariat entre les deux groupes en janvier 2016. Au cours de cette période, la valeur de l’investissement initial en titres Huazhu a été multipliée par 4,5 fois.

Accor et Huazhu poursuivront le développement de leur partenariat fructueux et la dynamique de croissance initiée il y a quatre ans, qui a permis l’ouverture en Chine de 200 hôtels économiques et milieu de gamme, principalement sous les marques ibis, Novotel et Mercure. 250 ouvertures d’hôtels supplémentaires actuellement dans le pipeline sont prévues sur les 3 prochaines années.

Accor cède 5,2% du capital d’AccorInvest pour 204 millions d’euros

Accor annonce avoir signé ce jour un accord pour la cession de 5,2% du capital d’AccorInvest avec plusieurs actionnaires existants de la société, pour 204 millions d’euros. Ce montant représente une hausse de 12,9% de la valeur d’AccorInvest par rapport à la cession réalisée en 2018, qui reflète les effets positifs de la transformation engagée par le premier propriétaire hôtelier européen. A la clôture de cette opération, prévue avant la fin de l’exercice 2019 sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence compétentes, Accor détiendra 30% du Capital d’AccorInvest, soit le seuil minimum convenu lors de la cession d’AccorInvest en 2018, et courant jusqu’en mai 2023.