Accor
Décembre 2019
  • Accor

Finance

Chiffre d'affaires T3 2019 de 1 049 millions d'euros

+10,9% en données publiées

+4,1% en données comparables

Objectif d'excédent brut d'exploitation 2019 attendu entre 820 et 840 millions d'euros

Résultats du 3ème Trimestre 2019

Solide croissance du chiffre d’affaires du Groupe

Sébastien Bazin, Président-Directeur Général de Accor, a déclaré :

« Les performances réalisées par Accor au troisième trimestre sont solides, et valident la qualité de son modèle asset-light dans un contexte international contrasté. Le Groupe réalise une nouvelle fois une bonne croissance de chiffre d’affaires avec un développement soutenu et un pipeline à nouveau record. Parallèlement, Accor poursuit l’exécution de sa stratégie avec la cession de ses activités immobilières résiduelles, et le prochain lancement de ALL, nouvelle plateforme de distribution et programme de fidélité du Groupe. »

HotelServices
Le chiffre d’affaires d’HotelServices, qui exploite sous contrat de management et de franchise 4 946 hôtels (726 345 chambres) à fin septembre 2019, s’élève à 760 millions d’euros, en hausse de 6,5% en données comparables. Cette progression confirme la résilience de notre business model dans un environnement économique contrasté.

Actifs Hôteliers & Autres
Le chiffre d’affaires des Actifs Hôteliers & Autres, qui s’élève à 273 millions d’euros, en baisse de 0,7% à données comparables, est impacté par la situation du marché en Asie-Pacifique. En données publiées, la progression de 11,8% est notamment liée à l’intégration de Mövenpick en septembre 2018. Suite au retraitement de l’activité immobilière d’Orbis comme un actif destiné à être cédé au titre de la norme IFRS 5, ce segment est essentiellement porté par la région Asie-Pacifique. Hors Orbis, le parc des Actifs Hôteliers comprend 172 hôtels et 31 792 chambres au 30 septembre 2019.

Nouvelles activités
Au cours du troisième trimestre, les Nouvelles Activités (services de conciergerie, location de résidences de luxe, ventes privées de séjours hôteliers et services digitaux pour hôteliers) présentent un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en hausse de 3,0% en données comparables et de 3,3% en données publiées. D-Edge, Gekko, Very Chic et ResDiary continuent d’afficher une croissance à deux chiffres de leurs revenus.
Solide croissance du chiffre d’affaires du Groupe

Faits marquants de la période depuis le 1er juillet 2019

  • Le 2 septembre, Accor annonce le lancement d’une nouvelle opération internationale d’actionnariat salarié dans 12 pays.
  • Le 4 octobre, Accor annonce la réactivation du contrat de liquidité, conclu avec Rothschild Martin Maurel, qui avait été suspendu à compter du 27 juillet 2018.